La MaisonRéflexion

Vacances… en alternance

Quelle que soit votre manière de passer vos congés, nous resterons à votre disposition durant tout l’été. Nous prendrons des congés bien entendu, mais en alternance, de sorte que le magasin ne fermera pas. Voilà, l’info est passée.

Pour ma part, les vacances, c’est toujours sans musique, sauf en live, au hasard de mes pérégrinations ou d’un concert repéré à la dernière minute là où je me trouve. J’ai vraiment besoin de cette pause. La musique ne m’a jamais saoulé, mais j’ai toujours apprécié de la laisser un peu là pour mieux la retrouver ensuite. J’ai l’impression d’un rafraîchissement, d’une réinitialisation qui me fait réaliser à quel point j’ai du plaisir et de la chance de travailler quotidiennement au son de la musique et de l’utiliser pour créer de la communication et du lien avec les visiteurs réguliers ou occasionnels qui fréquentent la Maison. La musique que l’on écoute raconte un peu, beaucoup ou passionnément de nous-même, elle n’est pas neutre et nous offre la possibilité de partager des moments avec nos clients à un niveau moins formel et plus “intime”, c’est un privilège dont nous sommes parfaitement conscients. C’est sans doute aussi un peu parce que l’investissement émotionnel de notre métier est parfois conséquent que j’éprouve le besoin d’un petit break musical. Quoique… où qu’on aille, le vent, les oiseaux, la pluie, le son des vagues, c’est aussi une forme de musique qui s’offre à nous quand on est disposé à la recevoir.

Nous formons le vœu que, pour chacun et chacune d’entre vous, la pause que constitue souvent l’été soit l’occasion de donner plus de sens au retour à ce qui constitue votre normale, votre quotidien. Que cela passe par le silence ou par des transes sur les dancefloors, que cela se passe dans votre jardin, au raz des flots ou en altitude, sous un soleil de plomb ou à l’ombre de pierres millénaires, passez de bonnes vacances !

Quant à notre petit blog, pour être franc, il risque bien de sommeiller quelque peu dans les prochaines semaines, mais ce sera pour mieux revenir à la rentrée !