Vous êtes passé à la Maison lors de ces 7 derniers mois ? Alors vous vous posez probablement cette question : » Mais qui est ce barbu à couette, à l’oreille gauche percée et au bras droit tatoué, assis de dos face à la porte d’entrée, faisant semblant de travailler sur son ordinateur portable à longueur de journée ? «
Je me présente, je m’appelle Jérémy, issu d’une famille d’agriculteurs, ancien demi-cancre en option latin/maths en secondaire, par la suite détenteur d’un master en communication visuelle/graphisme/publicité aux Beaux-Arts de Bruxelles, féru pratiquant de sports de combat, vendeur professionnel en prêt-à-porter 6 années durant, pilote prudent de deux-roues ancestraux, batteur agressif et enfin à votre service à la Maison de la Haute Fidélité depuis octobre dernier.
Musicien depuis ma plus tendre enfance dans des formations jazz, pop rock et surtout rock dur, je me suis trouvé de l’autre côté des haut-parleurs pendant de très nombreuses années. Quand Pierre m’a proposé une collaboration au sein de son établissement ouvert depuis 25 ans, j’y ai vu une opportunité de pouvoir découvrir l’univers de la musique, du son, de l’écoute, et de la haute-fidélité de l’autre côté du miroir. Et j’ai découvert un monde tellement vaste, mais tellement riche et intéressant qui ne cesse de m’émerveiller de jour en jour… et sur lequel je m’informe au quotidien pour vous conseiller au mieux, partageant avec vous mon ressenti sur tel ou tel produit avec une honnêteté qui caractérise, je pense, l’état d’esprit de la Maison.
Diplômé en graphisme et maniaque de l’univers visuel et de l’atmosphère propre aux lieux que je fréquente, il allait de soi pour moi qu’un lifting de l’image de marque du magasin était le bienvenu. Un logo classieux sans être pompeux, complet sans être complexe, qui rappelle une étiquette de spiritueux diront certains et qui fera songer d’autres aux imageries de chocolaterie et biscuiterie. Une chose est sûre, je voulais transmettre les aspects élégants d’un magasin de haute-fidélité à l’ancienne, et chaleureux d’une maison confortable dans laquelle on se sent bien. Mais la richesse subjective de l’imagination étant une magnifique chose, libre à chacun d’y voir ce qu’il souhaite.
Qui dit nouveau logo dit nouveau site web, plus léger, mais également grande arrivée sur les réseaux sociaux, sur lesquels nous tâcherons de poster une actualité variée constituée d’articles divers, de tests produits, de coups de coeur, ou de réflexions sur des thèmes qui nous touchent.
Assez parlé, ou plutôt assez écrit, j’ai hâte de pouvoir chatter avec vous sur la messagerie de notre page Facebook, échanger des likes via notre Instagram, et surtout, si ce n’est déjà fait, vous rencontrer à la Maison et discuter des dernières sorties musicales ou des grands classiques que l’on écoutera ensemble avec plaisir sur une installation de votre choix.
À torat,
Jérémy