Série d’idées se sont bousculées dans nos cerveaux en ébullition, qui étaient impratiquables dans un modèle abordable comme le 1 mais qui nous ont donné envie de développer un grand frère.
Le modèle 2 utilise par exemple une préamplification plus sophistiquée mais aussi des transfos de sortie Lundhal d’origine suédoise dont les caractéristiques sont exceptionnelles et qui en association avec les tubes KT88 permettent un contrôle étonnant des enceintes acoustiques et une précision jusqu’à des volumes d’écoute plus élevés. Les amateurs d’opéra, de symphonie ou encore de concerts rock et pop peuvent envisager une écoute plus réaliste.
Nous avons également souhaité la possibilité en option d’un fonctionnement en mode pure triode en classe A à sélectionner pour encore plus de raffinement dans les timbres mais environ 2 tiers de puissance en moins, pour des moments plus intimes avec des musiques moins orchestrées.
A ce niveau le confort d’une commande à distance est probablement souhaitable, et donc cette facilité est proposée en option sur le modèle 2
Alors, jamais deux sans trois… ?

< Pyro modèle 1