Qui n’a jamais entendu parler de Marshall, cette marque londonienne au look vintage si reconnaissable et à l’histoire complètement rock n’ roll ?
C’est en 1962 qu’un certain Jim Marshall, prof de batterie et propriétaire d’un petit magasin de musique situé à Londres, discute avec quelques comparses guitaristes de leur nécessité d’obtenir un son différent, plus puissant. Il ne lui faut pas plus d’arguments pour qu’il décide de se lancer dans la création d’amplificateurs… La suite, on la connaît, une expansion mondiale et une reconnaissance de la part des noms les plus légendaires de la musique rock. De Jimi Hendrix à Metallica en passant par The Who, Eric Clapton, les Ramones et Led Zeppelin, tous ont trouvé le son si puissant qu’ils recherchaient, le fameux son ” Marshall “.
Aujourd’hui encore, nombreux sont les artistes qui utilisent des amplificateurs de la marque devenue légendaire. Mais l’entreprise anglaise a décidé de ne pas s’arrêter là ; aux amplis et haut-parleurs guitares s’ajoutent désormais des casques audio, des frigos (oui, vous lisez bien), une marque de bière brassée en Vendée (il faut bien remplir ces frigos), et surtout, et c’est ce qui nous intéresse dans cet article, des enceintes bluetooth portables ou à brancher sur le secteur.