NouveautésRéflexionTest

Enceintes actives, vous avez dit actives ?

Tout qui s’intéresse à la haute-fidélité ou à la diffusion du son de manière générale, sait que les haut-parleurs occupent une place importante au sein d’une installation ; en effet, sans eux, la musique n’arrive pas jusqu’à nos oreilles (pour autant que nous en ayons). Ces enceintes existent sous deux formes différentes, les enceintes passives nécessitant d’être raccordées à un amplificateur externe (que vous trouverez dans les installations hi-fi traditionnelles), et les enceintes actives bénéficiant de leur propre amplification intégrée, constituant ainsi une solution facile, pratique, et prête à emploi.
La puissance du module d’amplification d’une paire d’enceintes actives est réglée pour correspondre parfaitement aux composants de l’enceinte et vous n’avez pas à vous soucier de leur bon fonctionnement. Tout ce que vous avez à faire est de brancher les deux enceintes entre elles avec un discret câble de liaison et de connecter le câble d’alimentation sur une prise de courant, le tour est joué !

Existant surtout au format compact bibliothèque (mais également au format colonne imposant), la plupart des enceintes actives que nous proposons à la Maison offrent des possibilités de connections très complètes. Les modèles de chez Argon Audio ou Triangle que vous trouverez chez nous sont en effet pourvus d’entrées numériques optiques, d’entrées analogiques RCA, de sortie pour caisson de basses, mais également d’entrée phono pour platine vinyle et de la réception bluetooth ! Une solution très sympa pour y brancher votre tourne-disques, votre télé, et y envoyer de la musique quand vous recevez des amis, le tout sans prendre trop de place dans votre intérieur, et avec un son vraiment très très cool.

Vous ne nous croyez pas ? Alors venez vous en rendre compte par vous-mêmes. Nous vous attendons de pied ferme (mais sympa) pour vous faire écouter vos morceaux favoris sur nos enceintes actives sélectionnées spécialement pour vos oreilles.