À la fois aérien et puissant, ce titre du duo instrumental belge NOIRE est un choix intéressant à écouter sur cette configuration.
Les guitares et la piano apparaissent légers et subtils, introduisant en douceur la batterie qui monte progressivement en puissance jusqu’à exploser pour laisser place à une nervosité plus rock, et l’électricité ambiante n’est pas perçue, bien qu’elle pourrait l’être, comme agressive, mais au contraire, fluide et respirante. La richesse des timbres apportée entre autres par les tubes électroniques fait vraiment plaisir à entendre.
Le couple Pier Audio-Q Acoustics arrive à retransmettre la facette plus dure du morceau, tout en conservant la finesse et la fluidité nécessaires sur certains passages, et l’ampleur perçue sur les batteries électroniques et les nappes dans le passage final donne une sensation d’ouverture impressionnante.
Une fois de plus, le peu d’encombrement de cette configuration simple et traditionnelle n’est pas à l’image de la richesse du résultat obtenu. On a la sensation qu’un voile se lève sur la musique qu’on écoute, chaque instrument a de la consistance sans être lourd pour autant ; le niveau de détails, l’ampleur et la finesse sont les maîtres-mots de cet ensemble à moins de 2300€, qui saura ravir les oreilles des auditeurs.