Bluesound pense à tous ceux (et ils sont nombreux) qui aiment la stéréo, la vraie, celle qui n’a besoin d’aucune simulation. Pour à peine plus que le prix d’un Pulse (enceinte stéréo compacte la plus imposante de la gamme) ou d’une Soundbar+ (tout est dans le nom…), Bluesound vous propose, si cela vous convient, de choisir une paire d’enceintes qui vous plaît et de la raccorder discrètement à son ampli connecté compact, le nouveau Powernode Edge. Intelligemment, ils ont pourvu ce produit d’une possibilité de fixation (fournie) qui vous permet de le cacher, positionné verticalement ou même horizontalement, à l’envers, accroché au mur, derrière un meuble, sous une étagère… de sorte que le câblage côte à côte qui le relie aux enceintes peut devenir lui même invisible. Et hop, à vous les grands espaces musicaux, le fabuleux système BluOs et ses infinies propositions de musique dématérialisée, le multiroom, la haute résolution, le son TV en grand format (grâce à l’entrée HDMI ou optique)… Nous vous laissons deviner ce qui d’une enceinte connectée même ambitieuse, ou d’un système stéréo disposé de façon ad hoc (et discrète !) va vous procurer les plus grandes émotions musicales et les plus fidèles sensations de naturel…
Et si votre choix se portait sur des enceintes plus exigeantes, les 2 x 40 watts du Powernode Edge pourraient tout simplement être doublés en choisissant son grand frère le Powernode qui, sans être aussi dissimulable, est tout de même un des amplis sérieux les plus compacts du marché.
Et si vous vous dites oui, mais moi j’avais envie de raccorder une platine vinyle à mon système, mais j’ai un souci : je n’ai plus de place à cet endroit, par contre à l’autre bout de la pièce j’ai le meuble parfait pour la disposer… aucun problème ! Bluesound propose le Hub, un élément additionnel qui permet d’interfacer les sources classiques et/ou distantes à son sytème BluOs. De la sorte, votre platine, lecteur CDs ou toute autre source dont vous aimeriez ne pas vous priver, deviendront disponibles comme n’importe quelle source de musique en ligne déjà intégrée à chacun des éléments de la marque. Génial non ?
Cependant, vous pourriez déjà posséder des enceintes qui vous plaisent de longue date et que vous ne changeriez pour rien au monde. Mais, sans doute votre amplificateur qui a le même âge est-il un peu fatigué et de toute façon dépourvu des solutions en réseau qui vous font envie? Si vous avez toujours aimé la musique, la probabilité en est élevée. Là encore aucun problème, la célèbre marque sœur de Bluesound, NAD, intègre ou permet d’intégrer quasiment à toute sa gamme d’amplificateurs, le fameux logiciel connecté BluOs qui permet de faire la même chose que les produits Bluesound, en mieux encore.
Inutile ici de s’étendre sur le Bluesound Node, qui est le produit parfait pour tous ceux qui sont très heureux de leurs enceintes ET de leur amplificateur, il a déjà été évoqué en détail précédemment.
Et comme le groupe Lenbrook (propriétaire des deux marques entre autres) n’est pas obtus, ils ont ouvert le concept BluOs à des partenaires extérieurs comme par exemple Roksan, la marque anglaise qui offre avec son amplificateur Attessa Streaming Amplifier une alternative remarquable, à la sensibilité musicale différente. En d’autres termes, peu importe que vous ayez de la place ou non, que vous souhaitiez investir plus léger ou plus lourd, la formule BluOs et les produits Bluesound présentent des solutions très performantes, très polyvalentes et très intelligentes.
Bluesound vient par ailleurs de rendre disponible une enceinte très compacte mais capable de remplir étonnamment l’espace grâce à une disposition des composants atypique. La Pulse M, c’est son nom, comme de nombreux produits Bluesound ou NAD, est en démonstration à la Maison. C’est toujours avec plaisir que nous vous les présenterons. Quel beau métier nous faisons en effet, nous qui n’avons pas le choix : nous sommes « obligés » d’écouter de la musique à longueur de temps avec nos clients 😉