Cette rubrique est celle qui bien entendu m’engage le plus personnellement. C’est celle qui devrait absolument être évitée si le principal souci était de plaire au plus grand nombre.C’est aussi celle dans laquelle mon but est de vous faire percevoir toute la subjectivité que représente le choix d’un matériel destiné à être en contact avec une œuvre artistique.
O
Et si par conséquent nous n’étions pas d’accord sur tout, cela ne serait que logique et même je dirais souhaitable. En effet, c’est parce les fabricants proposent des approches subjectives différentes qu’ils peuvent subsister si nombreux sur le marché difficile et limité des produits de qualité.
O
Et en fin de compte cette rubrique valorise mon expérience et ma sensibilité mais cela seulement.Ne perdez pas de vue que quelle que soit l’expérience que possède une personne qui vous présente du matériel dans une revue, dans un commerce ou sur la toile, ce n’est en fin de compte qu’un avis émanant d’une personne dont la qualité de sensibilité est éventuellement plus exercée que la vôtre mais en aucun cas plus pertinente en ce qui vous concerne.
O
Et donc, faites-vous confiance: vous aimez la musique et vous disposez d’une paire d’oreille comme tout le monde; vous avez donc tout ce qui est nécessaire pour effectuer le bon choix.